nouvelle langue=FR Vito VDL

Vito VDL

VITO VDL (NLD)

 

Kon. Warm Paard Nederland, Male, Noir Pangare, 2002, Etalon Actif   

 

Par POLANSKY KWPN et REECE H KWPN par ROHDIAMANT (DEU) OLD

 

Liste des approbations : DSA,OC,PFS,SF

 

DRESSAGE : IDR 141 (0.79) (2010) / BDR +23 (0.60)

Qualification finale cycle classique jeunes chevaux à 4 ans, 5 ans ELITE, 6 ans TRES BON

 

Téléchargez le contrat de saillie 

 

CHIC, EQUILIBRE, ENERGIE, MENTAL, VOLONTE AU TRAVAIL  

Label étalon France Dressage 2016. Approuvé PFS, SF                                                     

CONSEIL DE CROISEMENT

Doté d’un modèle harmonieux et chic, VITO VDL (POLANSKY X RHODIAMANT) présente une très belle orientation, une bonne ligne du dessus, une épaule bien dégagée et un vrai moteur derrière.

Il croise très facilement avec bon nombre de juments. Ses poulains sont généralement dotés d’un bon pas, d’un trot avec une bonne liberté d’épaule et d’un galop montant.

La personnalité et le caractère de VITO VDL ont toujours été exemplaires, autant dans l’évolution de son travail que dans son contact avec l’homme et les autres chevaux.

PERFORMANCES

VITO VDL se démarque dans les cycles classiques en France puis progresse dans le circuit national jusqu’au Grand Prix.  A 10 ans il est sélectionné sur la liste des chevaux de l’équipe de France de dressage.

 Sa carrière sportive s’arrête prématurément suite un accident ce qui le conduit à une carrière de reproducteur dès 2015.

 PRODUCTION

Tous ses poulains présentés en concours d’élevage font l’unanimité, parmi eux :

  • GRAN TORINO B   SF (VITO VDL X FIDELIO DU THOT) 3ème des Championnats de France des 2 ans et 3 ans chevaux mâles 2018 et 2019.  12ème des championnats de France à 4 ans en cycle classique.
  • INESTIMABLE B (VITO VDL X KANTJE’S RONALDO) Championne de France Foals Poneys femelles 2018.
  • HORS DE PRIX B   PFS (VITO VDL X KANTJE’S RONALDO) Vice-champion de France des 2 ans poneys mâles 2019 et champion de France des 3 ans montés et modèle et allures 2020.
  • GALIANO B   SF (VITO VDL X GLAMOUR MARGOT), champion suprême concours régional 3 ans chevaux hongres 2019. Et bien d’autres résultats que ce soit sur les régionaux ou les nationaux.

Actuellement deux de ses fils sont approuvés : GRAN TORINO B approuvé au stud-book du Selle Français et labélisé France Dressage, fera sa première année de monte en 2021. STRAVINSKY DU CHAFFAT approuvé au stud-book SBS.