nouvelle langue=FR NOTRESTAR de la Nutria

Notrestar de la Nutria

NOTRESTAR DELA NUTRIA (MEX),

 

Selle Francais Section A, Male, Bai, 2001

Par QUICK STAR SFA et FRIVOLE DE ROLL SFA par JALISCO B SFA

Naisseur : Juan Francisco Romero Huxley

SAUT D'OBSTACLES : ISO 171 (0.95) (2013) / BSO +21 (0.77)

Qualification finale cycle classique jeunes chevaux à 6 ans

Téléchargez le contrat de saillie 2021 en IAF

Téléchargez le contrat de saillie 2021 en IAF poney

Ce fabuleux étalon est installé depuis le mois de mai 2018 dans la Loire pour se consacrer à sa carrière d'étalon. Il stationnera au Haras d'Aubigny, pour le plus grand plaisir du Dr Pierre Valette qui a vu naître ce grand champion.

Ce fils de "Quick Star" et "Frivole de Roll" par "Jalisco B" a débuté sa carrière sportive sous la selle des frères Pignolet jusqu'à ses 7 ans. Puis il sera monté par l'Américain Nicholas Dello Joio. C'est avec la cavalière espagnole Paola Amilibia qu'il s'illustrera au plus haut niveau et participera à plusieurs Coupes des Nations. Son dernier triomphe date de 2017, avec une victoire du CSIO5* de Gijón.

Notrestar de la Nutria se consacre dèsormais à 100% à sa carrière d'étalon et sera disponible en frais au Haras d'Aubigny. Issu d'une souche plus que fournie, sa mère est une soeur utérine "d'Eloise de Roll", et sa grand-mère une soeur utérine des cracks Nonix et Quinta C. Notrestar possède déjà une production prometteuse avec plusieurs produits tournant sur les circuits internationaux, telle que la fabuleuse "Voisine de Normandie" (1.50) sous la selle de Tomas Couve.